Conditions de dépôt

Comment déposer ?

Pour faire votre demande de dépôt, Bambini’troc vous propose de prendre rendez-vous

par téléphone au numéro suivant : 01 43 47 33 76

ou par mail à l’adresse suivante : infoclient@bambinitroc.com

Pour en savoir plus sur nos conditions de dépot-vente, veuillez lire le règlement ci-dessous.


CONDITIONS DE DÉPÔT ET DE VENTE

DATES DE DÉPÔT :

La saison d’été débute le 1er février, la saison d’hiver débute le 1er septembre. Les articles hors saisons ne seront pas acceptés.

LES PRODUITS DÉPOSÉS :

Bambini’troc prend en dépôt les vêtements enfants de 0 à 12 ans de marque et de qualité nationalement et internationalement reconnues, les vêtements pour futures mamans ainsi que les petits objets de puériculture (porte-bébé, écharpe de portage, baby-cook, tire-lait, etc …) les jouets et en général, les produits relatifs au monde de l’enfance et de la maternité.

Les vêtements et objets doivent être en parfait état : ni tache, ni trou, ni bouton manquant, ni fermeture éclair défectueuse.

Avant d’être présentés au magasin, les articles doivent être impérativement et parfaitement propres et repassés. Il en est de même pour les articles de puériculture qui doivent, si possible, être accompagnés de leur mode d’emploi. Seule la responsable du magasin est habilitée à accepter ou refuser les articles proposés. Les articles sont contrôlés avant la mise en rayon pour vous garantir leur parfait état.

En cas de taches ou de défauts non repérés lors du dépôt, Bambini’troc ne pourra être tenu responsable et se réserve le droit d’effectuer une baisse de prix ou de retirer l’article de son rayon. Tout déposant certifie être l’unique propriétaire des objets et de la non contrefaçon de la marque.

Les déposants ont un délai de six mois après la date du dépôt pour venir chercher leur règlement et les articles invendus. Les règlements non réclamés après cette date seront acquis pour le magasin et les articles donnés aux associations caritatives.

COMMENT DÉPOSER :

Téléphonez pour prendre rendez-vous en magasin au numéro suivant : 01 43 47 33 76

En magasin, une fiche de dépôt vous sera remise. Elle comporte vos coordonnées, la date du dépôt, la désignation de l’article, votre prix d’achat hors TVA.

Cette fiche servira à constituer votre compte dépôt sur lequel seront créditées les ventes de vos produits. Le prix de vente de chaque article est fixé par la responsable du magasin en fonction de la marque, de la qualité et de l’état du produit. Le prix payé au déposant est calculé sur le prix de vente hors taxe.

DÉLAI DE DÉPÔT :

Les articles déposés resteront en rayon pour une durée de 3 mois ou jusqu’en fin de saison si vous le souhaitez. Après ce délai de 3 mois, si vos articles ne sont pas vendus, leur prix sera revu à la baisse et nous vous le notifierons par mail ou par téléphone. Si vous n’acceptez pas ce nouveau prix, vous devrez récupérer les articles au plus tôt et avant le délai de 3 mois. Les articles invendus et non réclamés seront donnés aux associations caritatives.

De ce fait, ils seront perdus pour le déposant.

VENTE ET RÈGLEMENT :

Une fois l’article vendu, votre compte déposant sera crédité de son montant. Vous devrez vous tenir au courant de votre compte par simple appel ou déplacement au magasin. La somme sera réglée par chèque ou espèces, lors de votre passage au magasin muni de votre fiche de dépôt.

Les déposants ont un délai de six mois après la fin de leur contrat pour venir récupérer la somme due. Les règlements non réclamés après cette date seront acquis pour le magasin.

SOLDES :

Les déposants ne souhaitant pas solder leurs articles aux dates légales fixées par la préfecture doivent impérativement les récupérer avant le premier jour des soldes.

Sans confirmation avant cette date, les articles seront soldés automatiquement. Aucune réclamation ne pourra être faite ultérieurement.

RESTITUTION ET LITIGES :

Le magasin ne peut en aucun cas être tenu responsable des dégradations qui pourraient être causées aux articles confiés en dépôt-vente, du fait de leur vétusté, de leur usure normale et de tous les phénomènes naturels inhérents à leur exposition (soleil, humidité…).

FERMETURE ANNUELLE :

Le magasin ferme ses portes durant le mois d’août. Nous vous informerons de la date exacte de fermeture afin de vous permettre de récupérer vos articles invendus. Les articles invendus et non réclamés, seront donnés aux associations caritatives.